Conoravirus infos quotidiennes du gouvernement

infos de la mairie

• Dans la cadre des mesures de confinement annoncées par le Chef de l’Etat le 16 mars 2020, la Municipalité souhaite porter à votre connaissance les éléments suivants :
  • Accueil du public : l’accueil de la mairie reste ouverte au public, une permanence est assurée par le personnel du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00.
  • Seul le service d’état civil et de renseignement général reste accessible au public. Le service de titres sécurisés est suspendu dès aujourd’hui (pas de nouvelles demandes ni de remise de titres).
  • Nous vous encourageons à utiliser le téléphone (standard 04 77 69 33 89) pour solliciter vos renseignements.
  • L’accueil du service d’urbanisme est suspendu, les renseignements pourront être sollicités par téléphone les mardis et jeudis matin de 8h45 à 12h00 au 04 77 69 33 89.

La Police Municipale reste en service.

• Les marchés des mercredis et samedis sont suspendus à compter de ce jour en raison de notre impossibilité à garantir le maintien des mesures barrières entre les usagers.
  • Les WC publics, lieu humide où la prolifération de virus reste importante, sont fermés dès à présent et jusqu’à nouvel ordre sauf pour les sanitaires du Parc Dérobert qui sont dotés d’un système automatique de nettoyage entre chaque usager.
  • Les services techniques assureront les taches de propreté urbaine en fonction des besoins ainsi que le fonctionnement du service public d’assainissement. Une astreinte est maintenue.
  • L’ensemble des autres services sont fermés à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre. Les établissements recevant du public (Musées, salle des Réunions, Théâtre Saint Philibert, gymnases et sites sportifs) sont fermés jusqu’au 15 avril 2020 à ce jour.

Nous vous rappelons l’importance du respect des mesures de confinement et de la limitation de vos déplacements au maximum et dans le respect du cadre légal et vous assurons de notre disponibilité pour répondre à vos interrogations et pour apporter notre aide aux personnes isolées et fragiles.