Soutien aux commerces locaux

Soutien aux commerces locaux charliendins :

La municipalité de Charlieu a décidé de mettre en place plusieurs actions afin de valoriser son attachement et son soutien à son commerce local.

Un autocollant « Notre commerce de proximité nous soutient : je le protège» ainsi qu’une vente de magnets offerts par la mairie ont été proposé aux commerçants dans le but de récolter des fonds  qui serviront à organiser des actions de promotion et  d’animation pour les commerces de Charlieu quand la situation sanitaire le permettra. Cette action permet de rappeler également l’importance de consommer « local », dans des lieux sécurisés.

Un concours de dessins est aussi organisé tout le mois de juin (renseignements à prendre en mairie) qui permettra aux enfants de gagner des bons à dépenser dans les commerces de Charlieu ainsi que des tickets de cinéma. Chaque participant gagnera un porte-clés acheté chez un commerçant de Charlieu.

La municipalité accompagne également les nombreux commerçants bénéficiant de terrasses. Chaque demande d’extension sera étudiée afin d’augmenter la capacité d’accueil des clients. Mais surtout une exonération totale du droit d’occupation du domaine publique pour les terrasses en 2020 a également été décidée afin de soutenir les commerces concernés.

La municipalité a constitué un groupe de travail avec élus, commerçants, forains et placier afin de retrouver au plus tôt nos marchés en centre-ville tout en respectant les règles sanitaires contraignantes.

En cette période troublée, la protection des individus et la solidarité doivent demeurer des valeurs essentielles. Alors, n’oublions pas, c’est maintenant que nos commerces ont besoin de vous.